Home

Pardon. Pardon pour cet affreux jeu de mots.

Ce sont quelques restes de mes vacances à l’île de Ré et d’un dîner imaginaire mais néanmoins mémorable. Mais disons que ce titre ne pouvait pas être plus à propos, explications :

Cela va bientôt faire un mois que nous sommes installés à Bordeaux et nous entamons la phase 2 de notre intégration.

Après avoir fini l’exploration de notre espace intime qui a doublé de volume, nous passons au cercle concentrique suivant, notre quartier, les Chartrons. Mais tels des animaux sauvages, nous y allons doucement, méfiants et moi je cherche du coin de l’oeil les mentions légales « bar à tapas ». C’est en sortant les poubelles que j’aperçois subliminalement sur une ardoise « Croquetas au Chorizon 5 euros ». CO-MO ? Je sors la main de mon pantalon de sport du dimanche et m’essuie les yeux encore mi-clos. Croquetas au chorizo ? Tu veux dire comme chez Farago ? 5 euros ? Tu veux dire comme en Espagne ? Wine and Soul. Ce bar est juste en bas de chez nous. JO-DER, mon banquier va définitivement me pendre par les cojones !

Qu’à cela ne tienne ! Le week-end suivant je me retrouvais bien malgré moi au milieu d’une soirée anniversaire dans ce bar-bibliothèque à vin.

Moi, grand prince andalou en bretelles, je demande au tenancier : « Sers-moi autre chose que du Bordeaux ! ». Je m’attendais à un regard haineux ou hautain : que no. Le brave homme me fait un sourire entendu. Il a bien sûr autre chose à me proposer qu’une production locale endormie sur ses lauriers. Et vue la taille de ses étagères, je veux bien le croire.

Wine and Soul - Bordeaux IMG_9107

Wine and Soul - Bordeaux

 

Les mauvaises langues avisées me diront que ce n’est pas la taille qui compte. Soit.

Nous commençons donc avec un vin rouge du Languedoc, un Carégnan du domaine Plo Roucarels (2010), ma foi léger pour la région (les Corbières) et tout à fait adéquat pour commencer notre soirée avec les fameuses Croquetas au Chorizo. Alors certes, elles n’égalent pas celles de Farago mais le chorizo est là et la quantité surtout. C’est tout ce qu’on demande pour éponger ce précieux breuvage. En parlant du loup, oh, une deuxième bouteille. Que fais-tu là toi ? On n’en a pas encore fini avec ta voisine. Côte du Rhône. Domaine de la Janasse, la bien nommée, 2012. Une planche mixte ? Si tu veux.

IMG_9109Wine and Soul

Les gens déambulent et se multiplient grâce au miracle de la réflexion des miroirs de la salle.

Je constate d’ailleurs que je m’affale de plus en plus sur le comptoir. Redresse toi Tonio ! Oh tiens un lapin ! Et c’est quoi cette moustache bleue sur l’épaule de cette jeune femme ? A moins que ce soit le bonnet de son copain hipster ?

Malgré le changement d’heure, le patron veut nous mettre à la porte. Le brouillard est menaçant. Je regarde ma main : est-ce que ce brouillard existe vraiment ? Je ne sais pas, je ne sais plus, mais oui j’habite au-dessus. C’est rassurant, oui c’est rassurant de savoir qu’il y a du bon vin en bas de chez soi. Quant aux tapas… Elles accompagnent très bien votre verre de vin, Ya Está ! 

Wine and Soul - Bordeaux

Infos pratiques :

WINE and SOUL 

23 rue du Couvent

33000 Bordeaux

Ouvert du mardi au samedi de 19h à 1h

tel : 05 57 77 09 86

Croquetas au chorizo : 5 euros

Planche de charcuterie ou fromage : 10 euros

Planche mixte : 15 euros

Beignets de calamars : 6,50 euros

PS : au Wine and Soul il y a aussi plein de jeux, histoire de rendre l’ivresse encore plus gaie. C’est comme au Jeux Barjo rue Saint James. Tu ne connais pas ? Va voir ici 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s