Home

Ce billet pourrait être un réquisitoire contre Paris. Un de plus sur la soi-disant plus belle ville du monde.

Mais je ne veux plus tirer sur l’ambulance d’une France malade d’elle-même. D’abord parce que tout le monde sait que cette ville est déconnante et névrosée, ensuite et surtout parce que je ne veux pas donner l’impression de fuir.

Ya Está déménage : le terrain de jeu parisien a montré ses faiblesses et je veux m’attaquer à une autre vieille bourgeoise que je connais bien, Bordeaux.

Burdeos… Terre d’exil de Goya, elle regarde dans toutes les directions : le nord et le snobisme de la capitale qu’elle tente d’imiter en regardant à l’Est, vers Toulouse ; à l’ouest et les anciennes colonies et enfin le Sud, l’Espagne et les pintxos de San Sebastian à quelques heures de route. Une Espagne qui pousse une corne à Toulouse, ça on le savait et une deuxième à Bordeaux. Les bulles de jazz, elles, sont partout.

Arrivée de l'Hermione

Arrivée de l’Hermione à Bordeaux

Bordeaux, terre de tapas alors ? Je n’en sais rien. L’intuition ne demande qu’à être confirmée. Mais autant de bars et autant de restaurants concentrés dans ce centre bouillonnant peinent à cacher un appétit sincère, un appétit qui ne se regarde pas le nombril.

Ya Está devait aussi faire peau neuve après un an de bons et loyaux services.

Plus d’espace, plus de clarté avec les dîners imaginaires mis en avant et bientôt, pourquoi pas, des vidéos ! Oui parce que maintenant, les tapas by Tonio sont exécutées dans une grande cuisine équipée au gaz : rien de tel pour une mise en scène à l’andalouse d’une vuelta de tortilla digne de ce nom.

image

Paris, je te déteste autant que je t’aime parce que tu abrites des fous dont certains sont devenus des amis chers. Dans notre camion de déménagement surdimensionné, j’espère qu’en plus de ma poêle à tortilla, je ramènerais un peu de cette folie sur les berges de Garonne. Le canapé en cuir noir a fait le déplacement : cela devrait suffire à vous convaincre.

Cocina Love Appart'

Nueva cocina perfecta

Publicités

Une réflexion sur “Ya Está… Bordeaux !

  1. Pingback: Locos Locadillos | Ya Está by Tonio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s