Home

Pardonnez moi d’enfoncer le clou, mais j’ai encore faim…

Cela fait plusieurs fois que, face à mes cris affamés, on me propose d’aller tester le BAT (Bar A Tapas) sur les Grands Boulevards de Paris. En jetant un oeil sur le site internet, je me dis que l’endroit est classieux mais après tout pourquoi pas, je ne supporte pas non plus le snobisme à l’envers. Et puis bonne nouvelle : de 19h à 20h c’est happy tapas, c’est à dire une tapa + un verre de vin à 9 euros. Bueno, porqué no ?

Sashimi d'espadon - le BAT

Sashimi d’espadon – le BAT

Effectivement la tapa au BAT elle a du style, elle est swag.

Elle est conçue spécialement pour vos photos FoodPorn sur vos réseaux sociaux. De la couleur, des formes, vas-y tourne toi guapa, voilà, eso c’est dans la boîte et aussitôt dans l’estomac. Oui la tapa du BAT, elle est belle et elle est bonne. J’ai opté pour les croquetas de veau et les sardines marinées, en deux happy tournées parce que j’avais soif. Verdict ? Les croquetas envoient du lourd, parfaitement rondes, croquantes, parfumées et épicées. Quant aux sardines, elles étaient fraîches et subtilement assaisonnées.

Sardine marinées et tomates anciennes - le BAT

Sardines marinées et tomates anciennes – le BAT

Croquetas de veau - le BAT

Croquetas de veau – le BAT

Tu le sens mon enthousiasme ? « Subtilement assaisonnée » : j’ai presque honte quand je me relis mais que voulez-vous que je vous dise de plus ?

Que voulez-vous que je vous dise de plus quand le service (impeccable par ailleurs) vous souhaite une « bonne dégustation » plutôt qu’un « bon appétit » ? Si vous allez au BAT, effectivement, vous y allez pour de la dégustation, « mettre vos sens en éveil », « vous offrir une expérience gastronomique autour des tapas » et blablabla ronflements (vous l’attendiez celui-là, n’est-ce pas ?).

Tarte pistaches-abricots - le BAT

Tarte pistaches-abricots – le BAT

Le plaisir et la convivialité dans tout cela, por favor ? Tout dépend de votre pouvoir d’achat.

Si une tapa/bouchée entre 7 et 10 euros n’est pas un problème pour vous alors oui, vous pouvez y aller, payer votre tournée aux copains et puis même une deuxième et pourquoi pas un verre à la charmante demoiselle assise un peu plus loin et tiens, on se prend un digestif messieurs, c’est le patron qui offre ? (non, ne rêve pas).

Je crains cependant, chers lecteurs, que ce n’est pas le cas de la majorité d’entre vous. Moi, une note finale à 30 euros par tête, le ventre creux, ça me fait mal à mon Espagne et ça confirme mon ras-le-bol de la semaine dernière. J’enfonce donc le clou sans cracher dans la soupe parce que c’était bon, c’était beau, ce n’est juste pas dans ma catégorie. Là-dessus, certains me diront, « tu n’as qu’à prendre du poids et du pouvoir d’achat », je leur répondrai ingénument, « tu n’as qu’à prendre mes billets dans ton magazine, tocard ».

Le BAT 

16 boulevard de Montmartre 75009 Paris 

01 42 46 14 25 

Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

Le samedi de 19h à 22h30.

Publicités

9 réflexions sur “Le BAT : c’est « bath » mais j’ai faim !

  1. Bah oui guapeton, le BAT c’est de la dégust high level, ce sont des exfiltrés du KGB, ça envoie du lourd dans les assiettes (produits sourcés, maîtrise des cuissons, dressage millimétré, assaisonnements justes) alors forcément ça fait mal au bolsillo. Je t’accorde que le concept de gastrobar à tapas/pintxos est « parisianisé », très, trop… Les raciones sont trop grandes pour una tapa de toda la vida et trop petites pour les partager à plus de 2. Au Braisenville c’est un chouïa plus généreux et l’ambiance est plus détendue…

  2. Dios mio Tonio, je viens de me faire un goûter salé avec trois pintxos, deux croquetas et un gazpacho pour 7€… Madrid va profondément me manquer…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s